Salut nazi dans "Balance ton post" - Cyril Hanouna s'explique et répond à ceux qui l'accusent d'avoir monté un coup de buzz

par morandini

Jeudi dernier, dans "Balance ton post" Patrick Bellier, pneumologue anti-masque, avait été évincé du plateau après avoir été dénoncé par un membre du public qui affirme l'avoir vu faire un salut nazi en direct et hors du champ des caméra. Accusé d'avoir monté de toutes pièces cette séquence, Cyril Hanouna a décidé de répondre hier soir avec des images et un témoignage.

C'est en effet un garçon présent dans le public, Andréas qui a dénoncé ce geste de la part du médecin. Mais depuis, certains affirment que Cyril Hanouna a payé le jeune homme pour faire cette annonce en plein direct et créer du buzz autour de l'émission. Du coup Cyril Hanouna s'est expliqué hier soir: "Ils pensent que j'ai payé Andréas pour faire ça et pour mettre un peu d'ambiance dans l'émission. Mais c'est totalement faux bien sur".

Cyril Hanouna a donc publié sur Twitter les images de ce qui s'est passé en plateau et Andréas est revenu hier soir pour expliquer les conséquences de sa dénonciation car il est aujourd'hui menacé de mort :

"J'ai reçu pas mal de messages de haine, et des menaces de mort. On m'a dit que j'étais une balance... D'ailleurs, j'aurais aimé que la DILCRAH, Délégation Interministérielle en charge de l'Antisémitisme, m'apporte un minimum de soutien. Car j'ai fait ça, on me traite de collabo... Je veux expliquer aux gens que c'est tout l'inverse, j'ai voulu dénoncer un acte antisémite. Que la personne soit antisémite, ou non, ce geste, il n'avait pas à le faire. C'est banalisé alors que ça reste un geste atroce."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.