"Rendez-vous en terre inconnue": Cette image de paix et de sérénité, d'une petite fille allongée sur un buffle, est lune des plus partagée sur les réseaux sociaux ce matin !

par morandini

C'est une des images les plus partagées sur les réseaux sociaux, celle de cette petite fille allongée sur un buffle en train de prendre simplement le temps de vivre et de profiter de l'instant. Une image de paix et de sérénité qui a ému énormément de téléspectateurs hier soir dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2 avec Franck Gastambide.
Il est parti hier soir à la rencontre des derniers Van Gujjar, des éleveurs semi-nomades dont le destin est sur le point de basculer... Pendant des générations, ces derniers ont vécu avec leurs troupeaux de buffles dans les forêts du Nord de l'Inde, mais la création de parcs naturels et la pression des autorités ont divisé ce peuple. Contraints de quitter la forêt, certains Van Gujjar se sont sédentarisés tandis que d'autres tentent toujours de conserver leur mode de vie traditionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.