Regardez les images de cette mère de famille qui se jette sur un homme qui est en train d'enlever son fils en pleine rue dans le Queens à New York

par Jeanmarcmorandini.com

Des images de caméras de surveillance rendues publiques par la police de New York ont montré une mère de famille sauvant in extremis son jeune garçon d'une tentative de kidnapping survenue dans le quartier new-yorkais du Queens (Etats-Unis). La police de New York a diffusé cette vidéo sur les réseaux sociaux afin de lancer un appel à témoins, le lendemain de la tentative de rapt. Celle-ci a eu lieu le 15 juillet, vers 20H sur Hillside Avenue dans le Queens, selon les sources policières.

Dolores Diaz Lopes, une mère de famille âgée de 45 ans, marchait tranquillement sur le trottoir, emmenant ses trois enfants retrouver leur père à la sortie de son travail, lorsqu'un individu s'est précipité hors de sa voiture et a attrapé le petit Jacob pour le porter à l'intérieur de son véhicule. «Puis j'ai vu l'homme sortir de la voiture. Il a couru vers Jacob. J'étais effrayée et j'ai crié "Oh mon Dieu, il emmène mon enfant"», a-t-elle déclaré au New York Post.

«Il l'a ramassé comme un sac d'ordures. La voiture était à côté. Il a ouvert la porte passager à l'arrière et a jeté mon frère dans le véhicule. Il a fermé la porte et l'a verrouillée», a déclaré Benny, le frère de 9 ans de Jacob, au quotidien américain. La tentative de rapt n'a duré qu'une quinzaine de secondes mais la mère de famille n'écoutant que son courage et aidée de ses deux jeunes enfants est passé à l'action et est parvenu à sauver son plus jeune fils.

Un homme âgé de 24 ans, James McGonagle a été arrêté dans la soirée, pour tentative d'enlèvement, après avoir été admis dans une unité psychiatrique d'un hôpital new-yorkais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.