Regardez le discours de Donald Trump interrompu par un élu local en Virginie brandissant plusieurs affiches contre "la haine"

par morandini

Un élu démocrate du Congrès local, Ibraheem Samirah, a interrompu le discours de Donald Trump en brandissant plusieurs affiches: "Expulse la haine"; "Réunis ma famille"; "Retourne à ta corruption".

Des allusions au combat mené avec opiniâtreté par le président contre l'immigration illégale, et à ses récents propos invitant quatre élues démocrates issues de minorités à "retourner" dans leur pays d'origine.

"Le président Donald Trump, héraut des discours haineux et des politiques toxiques, s'invite à une célébration de valeurs démocratiques qu'il ne partage même pas", a expliqué dans un communiqué publié sur son compte Twitter le jeune élu, fils de réfugiés palestiniens. Hué par une partie de l'assistance, M. Samirah a été rapidement et calmement évacué par la sécurité, avant que Donald Trump ne reprenne le fil de son discours sans faire allusion à l'incident.

"Je suis la personne la moins raciste au monde", s'est défendu mardi matin le milliardaire républicain avant de se rendre en Virginie pour le 400e anniversaire de l'assemblée de Jamestown, lieu de la première colonie britannique permanente sur le continent américain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.