Regardez le début des Victoires de la Musiques 2021 avec Jean-Louis Aubert sur scène

par Jeanmarcmorandini.com

Cette cérémonie diffusée hier soir sur France 2, en direct a, entres autres, été marquée par les deux victoires de Benjamin Biolay, sacré artiste de l'année et meilleur album de l'année avec Grand Prix. Une nouvelle récompense a également fait son apparition pour cette 36e soirée, celle du titre le plus streamé. Pomme, chanteuse aux textes sensibles et voix du mouvement #MeToo dans la musique, a été sacrée artiste féminine aux 36e Victoires de la musique vendredi. A 24 ans, c'est sa deuxième Victoire, après le titre d'album révélation glané l'an passé pour "Les Failles".

Plusieurs artistes récompensés ont eu quelques mots pour les intermittents du spectacle, les musiciens, les techniciens et tous ceux qui œuvrent en coulisses pour la tenue des spectacles, durement touchés par la crise sanitaire et la fermeture des salles de concert. Au cours de la soirée, Thomas Savy, musicien de l’orchestre des Victoires, a plus longuement pris la parole en leur nom :

"Madame la ministre de la Culture, n'entendez-vous pas l'inquiétude qui tourne au désespoir ? Comment vivre sans exercer son art quand c'est le choix de toute une vie ? Quand on a perdu la moitié de ses revenus ?" Il a réclamé la prolongation du soutien aux intermittents du spectacle qui ont obtenu une année blanche à partir de mars 2020.

.

Voici le palmarés complet :

.

- Artiste féminine : Pomme

- Artiste masculin : Benjamin Biolay

- Album de l'année : Grand Prix de Benjamin Biolay

- Chanson originale : Mais je t'aime de Camille Lellouche et Grand Corps Malade

- Création audiovisuelle : Nous de Julien Doré

- Révélation féminine : Yseult

- Révélation masculine : Hervé

- Titre le plus streamé : Ne reviens pas de Gradur et Heuss l'Enfoiré

Vos réactions doivent respecter nos CGU.