Réforme de l'assurance chômage: Emmanuel Macron tacle les syndicats

par BFMTV


Emmanuel Macron a critiqué l'échec des partenaires sociaux qui ne sont pas parvenus à tomber d'accord sur une réforme de l'assurance chômage. Après trois mois et demi de négociation infructueuse, l'exécutif va finalement reprendre la main au risque d'acter la fin du paritarisme. "On vient d'avoir un exemple de vraie négociation sociale", a commenté amèrement le chef de l'État devant les présidents de départements réunis à l'Élysée. "On a dit aux partenaires sociaux: Trouvez-nous une solution pour le chômage, vous êtes autour de la table, vous êtes responsables alors même que les syndicats ne financent plus le chômage, c'est le contribuable. Comme c'est difficile, ils ont rendu hier au gouvernement la copie", a-t-il regretté. - On en parle avec: Denis Gravouil, responsable confédéral de la CGT emploi/chômage. Et Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique BFMTV. - BFM Story, du vendredi 22 février 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.


À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.