Quand le télétravail se transforme en jeu vidéo - 08/02

par BFMTV

Retrouver un peu de lien social quand on travaille depuis chez soi. La solution vient peut-être du jeu vidéo. Des applications comme Gather Town ou Teamflow proposent aux entreprises de se créer un bureau virtuel où l'on peut retrouver ses collègues tout au long de la journée. On peut, par exemple, déambuler dans l'open space pixélisé, les salles de réunion ou à la machine à café. Si vous approchez de l'avatar d'un collègue, une visioconférence s'active. On peut également cliquez sur un tableau blanc et un document partagé s'ouvre. Par ailleurs, des réunions peuvent être organisées sur une île paradisiaque ou au far west. Certaines entreprises réunissent leurs équipes dans des jeux comme Red Dead Redemption ou Animal Crossing. A la fin de la réunion, on peut faire un petit poker ou aller pêcher à la ligne entre collègues. Office management 101 ou Job Simulator, quant à eux, permettent de jouer les patrons tyranniques ou les employés modèle sur un ton très parodique. - Culture Geek, du lundi 8 février 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.