Professeur décapité - Plusieurs rassemblements se sont organisés de façon spontanée hier dans différentes villes de France pour rendre hommage à l'enseignant

par morandini

Ce samedi, plusieurs rassemblements se sont organisés dans différentes villes de France, tandis qu'un autre est prévu à Paris, ce dimanche place de la République à 15h. A Lille, Nice ou encore Rouen, des milliers de personnes ont participé, ce samedi après-midi à des marches blanches improvisées, à l'appel de parents d'élèves, d'élèves eux-mêmes et d'élus.

A Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, au lendemain du drame, une marche silencieuse s’est élancée en fin de matinée afin de rendre hommage à Samuel Paty, ce professeur assassiné par décapitation vendredi 16 octobre en fin d’après-midi, à 300 mètres à peine de l‘établissement où il enseignait l’histoire et la géographie.

Une foule compacte, mêlant enseignants, élèves et parents, habitants et élus, s'est amoncelée devant le collège du Bois d'Aulne, où travaillait l’enseignant assassiné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.