Plusieurs centaines de catholiques ont manifesté hier soir sur le parvis de l'église Saint-Sulpice à Paris pour réclamer le retour des messes en France malgré le confinement

par morandini

Un rassemblement a été organisé hier soir sur le parvis de l'église Saint-Sulpice dans le 6ème arrondissement de Paris pour demander le retour des messes publiques. Initialement organisé devant Notre-Dame de Paris, ce rassemblement pour le retour des messes est organisé par des catholiques opposés au décret interdisant les célébrations religieuses le temps du confinement. Une mobilisation similaire a réuni 600 catholiques dimanche dernier dans les Yvelines. Elle faisait suite à la décision du Conseil d’État de rejeter la demande de la conférence épiscopale de restaurer les messes publiques pendant le confinement.

Sur son site Internet, l’association « Pour la messe » qui relaie la mobilisation, a lancé une pétition adressée au président de la République avec pour objet, le rétablissement du culte malgré la crise sanitaire. Ce vendredi, elle rassemblait 104.990 signatures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.