Payer avec la main ou le visage ! - 14/05

par BFMTV

Le paiement sans contact franchit une nouvelle étape avec l'ouverture au grand public de la possibilité de payer avec la paume de sa main. Après plusieurs mois de tests dans plusieurs de ses magasins aux Etats Unis, Amazon officialise ce dispositif. Une fois votre main scannée et reliée à vos coordonnées bancaires, il suffit de la passer sur un lecteur biométrique pour régler vos achats. Les Chinois vont, eux, plus loin avec le paiement par reconnaissance faciale. Des systèmes quasi-impiratables. Les enfants ne sont pas oubliés. La start-up française Money Walkie propose aux plus jeunes de disposer d'un moyen de paiement plus ludique qu'une carte bancaire pour enfants. Un petit boîtier de paiement sans contact, relié de façon sécurisée à la carte bancaire de l'un des parents. - Culture Geek, du vendredi 14 mai 2021, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.