Notre-Dame abîmée mais sauvée (2/3)

par BFMTV


Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes lundi 15 avril 2019, mais elle a été sauvée par les 400 sapeurs-pompiers mobilisés depuis lundi soir. Le feu est éteint. Le sauvetage de la cathédrale s'est joué à 15-30 minutes près, selon les autorités. Les dégâts sont considérables: le toit, la charpente et la flèche se sont effondrés, la voûte s'est fragilisée, mais la structure tient bon. BFMTV a filmé en exclusivité l'intérieur de la cathédrale. L'enquête sur l'origine de cet incendie est en cours et elle privilégie, pour l'instant, la piste accidentelle après l'audition des ouvriers et des employés. La reconstruction va donc s'organiser dès maintenant. Emmanuel Macron a promis de rebâtir ce monument historique. Les grandes fortunes de ce pays se mobilisent. - On en parle avec: Monseigneur Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame de Paris. Et Samuel Lieven, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Pèlerin. - Edition spéciale sur l'incendie de Notre-Dame de Paris, du mardi 16 avril 2019, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.


À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.