Migrants, au cœur du trafic

par BFMTV


Nous vous emmenons au cœur du trafic des migrants à Agadez, aux portes de l'enfer. C'est dans cette ville du Niger qu'attendent ceux venus de tout l'ouest-africain et qui rêvent d'Europe. En attendant le grand départ, cette traversée du désert jusqu'en Libye, ils vivent parqués dans des ghettos, gardés par des passeurs. Nous avons pu rencontrer ces hommes qui n'ont plus rien à perdre et se préparent à vivre le pire des cauchemars. Mais aussi les trafiquants qui profitent de leur détresse, ainsi que les migrants qui rentrent après avoir été torturés en Libye et voient leur retour comme un échec. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 19 février 2018.


Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.