Mexique : la reconstruction du pays devrait booster l'économie

par euronews-fr

Huit jours après le puissant tremblement de terre au Mexique qui a fait plus de 330 morts, l'espoir de retrouver des victimes vivantes sous les décombres s'amenuise de jour en jour.

Une vidéo du tremblement de terre au Mexique pic.twitter.com/COusAumAdB- 213° (@jarrivezehef) 19 septembre 2017


L'impact du séisme ne devrait toutefois pas ralentir la croissance mexicaine en 2017. La reconstruction devrait même booster l'économie. Car des milliers de logements devront être détruits. A un an de la fin de son mandat, le président mexicain, qui joue sa survie politique, a promis d'aider les familles touchées par la catastrophe.

Enrique Peña Nieto, président mexicain : "Nous allons continuer les opérations de recherche et de sauvetage et lorsque cela sera possible nous commencerons à reconstruire. Nous aiderons financièrement les familles à réparer les dégâts ou à reconstruire de nouvelles habitations."

Depuis le grand tremblement de terre de 1985, le Mexique a mis en place un fonds d'aide aux victimes doté aujourd'hui de 425 millions d'euros, une manne qui devrait permettre d'amortir le choc subit par le pays.

-Avec Agences_

Vos réactions doivent respecter nos CGU.