Matzneff, fin de l’impunité - 07/01

par BFMTV

C’est une décision inédite pour Gallimard, la célèbre maison d’édition. Pour la première fois, elle retire de la vente le journal de l’un de ses auteurs, Gabriel Matzneff. Cet écrivain de 83 ans est mis en cause dans un livre écrit par l’une de ses anciennes conquêtes, mineure à l’époque. Plus globalement, l’auteur est sous le feu des critiques car il aurait multiplié les relations pédophiles. Des pratiques dont il ne s’est jamais d’ailleurs caché jusque devant les caméras. Un document BFMTV du mardi 7 janvier 2020.

Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.