Masques: on n’arrête pas le progrès ! - 01/12

par BFMTV

On va devoir continuer à porter des masques pendant un bout de temps. En la matière, on n’arrête pas l’innovation. Par exemple, pour lutter contre la buée, le cauchemar des porteurs de lunettes, des solutions “low tech”, comme l’aérateur AirPlusPlus, un petit morceau de plastique inventé par deux ingénieurs français. Placé sous le masque, il optimise la circulation de l’air et évite que la buée ne remonte vers les lunettes, en attendant des masques avec système de ventilation intégré, qui devraient arriver bientôt. Autre innovation: des masques tueurs de virus. Leur textile est équipé d’un revêtement spécial qui élimine les agents pathogènes se déposant à la surface. On peut les porter une semaine sans les laver. Enfin, les plus paranos pourront investir dans un masque-scaphandre. Le BioVyzr, mis au point par une start-up canadienne, offre une protection maximale. - Culture Geek, du mardi 1er décembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.