Marne: 4 personnes décédées, une femme et 3 enfants, dans une collision entre un véhicule et un TER à hauteur d'un passage à niveau

par morandini

n accident mortel s'est produit ce lundi 15 juillet. Aux alentours de 9h45, dans la commune d'Avenay-Val-d'Or, dans la montagne de Reims, une voiture et un train sont entrés en collision. L'accident s'est déroulé au passage à niveau à la sortie de la gare. Selon nos informations, quatre personnes sont décédées.

Selon le maire de la commune, Jean-Louis Lechevalier, le passage à niveau "ne présentait pas de dangerosité exceptionnelle". L'élu l'affirme, "il a toujours été entretenu, il n'y a aucun souci de ce côté-là". Une cellule de crise a été mise en place par la mairie. La salle des fêtes a été transformée en centre d'accueil.

L'accident s'est déroulé au passage à niveau d'Avenay-Val-d'Or. Le TER est entré en collision avec un véhicule. A bord du train, le conducteur est en état de choc, il a été pris en charge par les pompiers. Quatre passagers ont été légèrement blessées, au total 24 personnes se trouvaient dans ce train régional. Les pompiers ont déployé un important dispositif de secours sur place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.