Manifestation anti-Brexit à Londres

par euronews-fr

“J’ai 15 ans, et le Brexit m’a volé mon avenir” : l’affiche est explicite. Nous sommes à Londres, en pleine manifestation anti-Brexit. Plusieurs milliers de personnes rassemblées pour demander au gouvernement conservateur de Theresa May de “renoncer au Brexit”.

“Le Brexit n’aura peut être jamais lieu, probablement, dit Vince Cable, leader des libéraux-démocrates, mais nous continuons à lutter. Mais à la fin, les gens devrons décider. Ils ont décidé de faire ce voyage, ils n’ont pas décidé si à la fin ils seront heureux de la destination.”

Un groupe de chanteurs qui chantent “No more #Brexit“ (plus jamais de Brexit) devant le 10 Downing Street. #PeoplesMarch4EU pic.twitter.com/m1K8DafcXc— Alexander Seale (@AlexSeale) 9 septembre 2017

“si le Brexit se poursuit, ajoute une jeune femme, je pense qu’on reviendra à un statut de pays du tiers-monde.”

Olof dans la manif anti Brexit de Londres:“nous allons perdre le droit de vivre librement ailleurs ». pic.twitter.com/T0eT7OsUI2— Philippe Bernard (@canalbernard) 9 septembre 2017

La “Marche pour l’Europe” s’est arrêtée devant le Parlement. C’est là que dans deux jours se tiendra le premier vote afin de déterminer quelles lois européennes seront conservées dans le droit national après le sortie de l’UE.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.