Macron et Merkel, début de campagne pour les élections européennes

par BFMTV


Déjà en campagne pour les élections européennes, Emmanuel Macron retrouve ce vendredi à Marseille Angela Merkel. Il souhaite consolider son "arc progressiste" face aux nationalistes antimigrants qui progressent en Europe et jusqu'au coeur du gouvernement allemand. Cette rencontre intervient au moment où la chancelière allemande, au pouvoir depuis 2005, est de nouveau fragilisée au sein de sa coalition, au terme d'une passe d'armes sur l'immigration jeudi avec son ministre de l'Intérieur, deux mois seulement après avoir évité l'éclatement de sa coalition sur ce sujet. - On en parle avec: Yves Bertoncini, président du Mouvement Européen - France et spécialiste des questions européennes. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Jérémy Trottin, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 7 septembre 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

A partir de 18h, François Gapihan prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.