Lyon : Un membre du collectif de rap des "Dalton" en garde à vue après un nouveau rodéo urbain au milieu de la foule place Bellecour

par Jeanmarcmorandini.com

Des membres du collectif de rap du 8e arrondissement de Lyon, connus sous le nom des "Daltons" se sont livrés à un nouveau rodéo urbain place Bellecour vendredi. Au terme d’une course poursuite avec la police, l’un des trois motards a été interpellé et placé en garde à vue.

Des individus en combinaison aux rayures jaunes et noires effectuent des rodéos urbains dans le centre-ville de Lyon au guidon de motos rappelle Lyon Capitale.

Les Daltons, un collectif de rappeurs du 8e arrondissement de Lyon, a fait de cette pratique sa marque de fabrique, n’hésitant pas à annoncer ses sorties motorisées sur les réseaux sociaux. Le week-end dernier, alors qu’ils s’apprêtaient à effectuer un rodéo, plusieurs membres du collectif avaient été interpellés par les forces de l’ordre.

Ce vendredi, trois hommes en combinaison de bagnard ont remis ça, en faisant crisser leurs pneus sur la place Bellecour, la rue Victor-Hugo et dans le secteur de Perrache.

Diffusé en live sur le compte Instagram Dalton 69, ce nouveau rodéo urbain s’est soldé par l’arrestation du conducteur de l’une des deux motos, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Selon un témoin place Bellecour, seul des agents de la police municipale à vélo étaient présents à ce moment-là, assistant impuissants à leur passage éclair précise Lyon Mag.

Une course-poursuite a été engagée dans le 8e arrondissement, un hélicoptère sillonnait le ciel mais on ne sait pas encore s'il aidait à l'opération. Les Daltons annoncent une interpellation dans leurs rangs, confirmée par le syndicat Alliance Police.

Le jeune homme a été placé en garde à vue, tandis que les deux occupants de la seconde moto, masqués, prenaient la fuite. Sur Twitter, la préfecture du Rhône a dénoncé le "comportement irresponsable" de "délinquants" qui "ne portent aucun message".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.