Lors du procès des attentats de janvier 2015, Éric Legros a affiché des Unes de Charlie Hebdo dans son commerce, il a été victime de menaces

par BFMTV

Lundi 29 mars à 21h, BFMTV diffusera un long format inédit, produit par la rédaction de Ligne Rouge: « Islamisme, enquête sur une menace ».

Après l’onde de choc suscitée par l’assassinat du professeur Samuel Paty et les polémiques liées au projet de loi contre le "séparatisme" qui sera examiné par le Sénat à la fin du mois, BFMTV propose à ses téléspectateurs une enquête, dans toute la France, sur la réalité de la pression islamiste. Existe-t-il des territoires sous influence, que l’islamisme chercherait à conquérir? L’école républicaine et laïque est-elle encore un sanctuaire ou bien une cible privilégiée de l’islam radical?

Le fondamentalisme continue-t-il de séduire? Quel est le discours de ses nouveaux adeptes? Ce document inédit est signé par les journalistes de la rédaction de Ligne Rouge: Fanny Morel, Quentin Baulier, Léa Delfolie et Alexandre Funel. Dans cet extrait, Eric Legros a affiché des unes de Charlie Hebdo le temps du procès des attentats de janvier 2015. Il a été victime de menaces, et des individus sont venus arracher quelques unes de Charlie scotchées dans sa boutique. Il témoigne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.