Ligue des champions - A Marseille, les supporter de l'OM ne souhaitent pas tous le victoire du PSG : " S'ils perdent on va faire la fête !"

par morandini

A Marseille, les supporter de l'OM ne souhaitent pas tous le victoire du PSG " S'ils perdent on va faire la fête !" affirme par exemple une des personnes interrogées dans le reportage de CNews à voir ci-dessus. L'arrêté pris par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône interdisant de porter le maillot du PSG aux alentours du Vieux-Port, à Marseille, a fait vivement réagir. Face à "l'incompréhension" que cela a suscité, la préfecture fait marche arrière. Un communiqué publié ce vendredi en annonce l'abrogation.

"Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation. Suite à l'agression de deux personnes, dont l'une portait le maillot du Paris Saint-Germain, en marge de la demi-finale, il visait à éviter que les supporters parisiens ne puissent trop facilement être identifiés et pris pour cible par les quelques Marseillais qui, en contradiction totale avec l'esprit du sport, conçoivent à l'encontre de l'équipe du Paris Saint-Germain et de ses supporters une forte animosité", précise le communiqué de presse.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône invite néanmoins "instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l'espace public."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.