Libye: une embarcation chavire avec 200 migrants clandestins à bord

par euronews-fr

Voilà tout ce qui reste d’une embarcation qui transportait des clandestins. Le bateau a fait naufrage ce vendredi matin aux larges des côtes libyennes. 200 personnes se trouvaient à bord. Les gardes-côtes libyens, arrivés tardivement sur place, n’ont pu sauver qu’une quinzaine de personnes.Ces clandestins avaient embarqué en Libye, à destination de l’Italie.D’après les secours libyens, il y avait parmi eux des Somaliens et des Erythréens.Ils sont chaque jour, des centaines, originaires d’Afrique ou du Moyen-Orient, à tenter la traversée de la Méditerranée.Depuis le début de l’année, les autorités italiennes ont enregistré l’arrivée de près de 80 000 migrants. C’est beaucoup plus que les années précédentes.

 
2 commentaires - Libye: une embarcation chavire avec 200 migrants clandestins à bord
  • Dans ses eaux territoriales tout état est souverain ! La Libye a parfaitement le droit de chasser les bateaux des ONG ....Une question qui me vient en voyant le reportage c'est qui finance les bateaux de migrants ? De plus je pense moi aussi que la présence des ONG si prés des cotes est une incitation a la prise de risque !Enfin on ne voit pas beaucoup de femmes dans les bateaux les femmes ne subissent pas autant que les hommes ? Ou existe t-il une certaine misogynie dans ces embarcations ?

  • Ces ONG sont les catalyseurs de ces mouvements de migration massifs qui se traduisent par des milliers de morts. La plupart des migrants ne tenteraient pas un embarquement périlleux, quasiment sur un matelas pneumatique, s'il ne savaient pas que les bateaux des ONG les attendaient un peu plus loin pour les conduire en Europe en toute sécurité. Ce genre de comportement pseudo humanitaire des ONG est en réalité criminel, il incite les migrants a prendre des risque qui se traduisent par des milliers de morts parmi eux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]