Les villes de Nevers et Lourdes se disputent les reliques de Bernadette Soubirous

par francetvinfo

Rien ne va plus entre Nevers (Nièvre) et Lourdes (Hautes-Pyrénées) : la dépouille de Bernadette Soubirous est au cœur d'un bras de fer entre les deux villes.  Retrouver toutes les infos sur la vidéo sur : https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/bernadette-soubirous-bataille-autour-d-une-relique_2653714.html

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Les villes de Nevers et Lourdes se disputent les reliques de Bernadette Soubirous
  • et j'ajoute que les promoteurs de cette idée font preuve d'un manque évident de Culture religieuse : car dans la tradition catholique on célèbre les défunts béatifiés ou sanctifiés là où ils sont morts !

  • Avant de pouvoir commenter cette info, il est nécessaire de visionner le reportage télé : on y apprend que les promoteurs de cette idée sont impliqués dans l'exploitation du Tourisme à Lourdes ! L'un d'eux va même faire parler les parents de Bernadette Soubirous : je suis sûr que ses parents aimeraient qu'elle soit auprès d'eux ! Rappelons qu'elle avait été quelque peu exfiltrée de Lourdes pour deux raisons : la foule et parce qu'elle avait fait des déclarations incongrues : je ne reconnais pas ce que j'ai vu dans la statue de la Grotte (due sur commande au sculpteur Fabish).