Les premiers taxis volants sont attendus dès 2024 - 15/02

par BFMTV

Les projets de taxis volants autonomes prennent forme. La compagnie aérienne United Airlines vient de commander 200 de ces petits aéronefs pour la commercialisation d’un service de transport d’ici à 2024. Ces drones-géants ou mini-hélicoptères autonomes et donc sans pilote, décolleront à la verticale et amèneront leurs passagers (de 1 à 4) depuis les centres ville vers les hubs aériens de la compagnie américaine. Ils seront commandés via une application sur smartphone, disposeront d’un moteur électrique ou à hydrogène et pourront atteindre une vitesse en vol de 240 km/h. Pour accueillir ces nouveaux moyens de locomotion, les villes sont en train de revoir leurs plans d’urbanisme. Une démonstration d’un tel héliport urbain sera d’ailleurs effectuée par la ville de Conventry en Angleterre d’ici à la fin de l’année. Dubaï, Singapour et des villes chinoises ont aussi prévu d’en construire. La France n’est pas en reste puisqu’un projet mêlant Airbus, la RATP, Aéroports de Paris et la région Ile-de-France est actuellement en cours d’élaboration. Des vols de démonstration sont prévus durant les JO de Paris en 2024. D’ici au mois de juin, l’aéroport de Pontoise devrait également accueillir des démonstrations de drones autonomes de transports de personnes. - Culture Geek, du lundi 15 février 2021, présenté par Frédéric Simmotel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.