Les infarctus chez les femmes de moins de 50 ans ont triplé : Voici quelques conseils pour prendre soin de votre coeur

par morandini

Les infarctus chez les femmes de moins de 50 ans ont triplé. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre coeur.
Selon une étude réalisée par l'association Ajila, 50% des 5240 femmes interrogées, âgées de 25 à 45 ans, déclarent ne pas faire de sport, 30% manger de manière déséquilibrée et 25% fumer.
Les maladies cardiovasculaires chez la femme ne cessent d'augmenter ! Force est de constater que depuis plusieurs années les mœurs ont changés. Le mode de vie des femmes s'est fortement modifié leur faisant par la même occasion adopter de mauvaises habitudes qu'elles soient autour de leur alimentation, de leur consommation de tabac/alcool ou encore d'un manque d'activité.
L'ennemi numéro 1 du coeur, c'est le tabac.
Les derniers chiffres de la fédération française de cardiologie révèlent que 50% des décès dus aux maladies vasculaires touchent des femmes qui ont entre 20 et 45 ans. 60% de ces femmes touchées par un infarctus du myocarde sont fumeuses !
Tabac + Contraception Un cocktail explosif :
Quel que soit votre méthode de contraception, si cette dernière contient un œstrogène de synthèse et si vous êtes fumeuse votre risque d'avoir un infarctus est multiplié par 30 !
La consommation excessive et fréquente d'alcool, soit plus de 2 verres de vin par jour chez la femme, augmente le risque cardiovasculaire. Elle peut conduire à de l'hypertension, ce qui, à son tour, augmente fortement le risque d'un infarctus. La combinaison d'alcool et de tabac pendant de nombreuses années, ainsi que de mauvaises habitudes alimentaires exacerbent ces risques.

La suite sur Morandinisanté

Vos réactions doivent respecter nos CGU.