Les images spectaculaire de dizaines de sans-papiers qui occupent le Panthéon et refusent de bouger si ils ne sont pas reçus par le Premier Ministre

par morandini

15h01: Des policiers sont présents autour des manifestants et des renforts se déploient aux alentours du monument. Des banderoles ont été déployées, et après les slogans des prises de parole se déroulent dans le calme.
14h11: Plusieurs dizaines de manifestants se sont introduits dans le Panthéon situé à Paris dans le 5ème arrondissement. Devant la statue de la Convention nationale, ces hommes pour la plupart réclament la reconnaissance de leur droit et surtout des papiers. Ils disent qu'ils ne partiront pas tant qu'ils n'auront pas été reçus par le Premier Ministre Edouard Philippe.

Une action coup de poing organisée par le collectif des Gilets Noirsdans un lieu chargé de sens puisqu'il est devenu le symbole de la République. Ce collectif regroupe des travailleurs sans-papiers, ils sont issus de 43 foyers répartis dans toute l'Ile-de-France. Il est rejoint par le collectif Droit Devant et La Chapelle Debout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.