Les images du fastueux dîner donné cette nuit par Donald et Melania Trump en hommage au couple Macron à la Maison Blanche

par Jeanmarcmorandini.com

Le premier dîner d'État de la présidence Trump aura donc été réservée au président français. Près de 130 invités étaient réunis mardi 24 avril, à la Maison Blanche, pour participer à une fastueuse soirée en l'honneur des Macron, à l'issue de la première journée complète du couple présidentiel aux États-Unis.

Au final, seuls deux chefs d'entreprise français, Bernard Arnault (LVMH, propriétaire du Groupe Les Echos) et Thierry Breton (Atos) y ont eu accès, le premier étant même installé à la table des présidents, à la gauche de Melania Trump.

Les conseillers d'Emmanuel Macron, les ministres Jean-Yves Le Drian, Bruno Le Maire, Florence Parly, Nicole Belloubet et Jean-Michel Blanquer, la directrice du FMI Christine Lagarde, l'écrivain Philippe Besson, le chef trois étoiles Guy Savoy, le couturier Hervé Pierre ou encore l'astronaute Thomas Pesquet complétaient la liste resserrée des 27 invités français.

Voici les images de cette nuit

Vos réactions doivent respecter nos CGU.