Les images des violents incidents en plein Conseil Municipal de Saint-Denis où plusieurs personnes sont entrées agressant les élus

par morandini

Plusieurs dizaines de manifestants se sont «violemment» imposés à une réunion du conseil municipal de Saint-Denis et ont agressé «physiquement» plusieurs élus selon la mairie, qui a annoncé qu'un plainte allait être déposée. Opposés à la réforme du temps de travail des agents municipaux mise en place par la mairie de Saint-Denis, une cinquantaine d'individus «survoltés» ont fait irruption en plein conseil municipal le 8 octobre, selon un communiqué de la municipalité.

Sur des vidéos de l'incident diffusées sur les réseaux sociaux, les manifestants envahissent la salle du conseil municipal, donnant lieu à une empoignade dans les cris et la confusion.

Dans la foulée, Stéphane Troussel, le président PS du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, a apporté dans un tweet son «total soutien» aux élus de de la ville, «notamment ceux qui ont été bousculés ou frappés». Le 7 octobre, une adjointe de Saint-Denis avait également été agressée verbalement et menacée physiquement lors d'une visite d'un espace jeunesse de la ville, avait indiqué plus tôt dans la journée la municipalité dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.