Les images de l'hélicoptère s'est écrasé hier soir près du stade de Leicester City, juste après un match

par morandini

Le propriétaire du club de football anglais de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha, se trouvait bien à bord de l'appareil lorsque celui s'est crashé samedi soir, a indiqué une source proche de sa famille à la BBC, contredisant une information de la chaîne Sky.
L'hélicoptère de M. Srivaddhanaprabha s'est écrasé sur un parking à proximité du stade de Leicester après un match du championnat anglais. Le milliardaire se trouvait à son bord lors du crash vers 20h30, indique la BBC.

Un témoin affirme avoir vu le joueur Kasper Schmeichel sortir du stade en courant et se dirigeant vers la scène. On ne sait toujours pas combien de personnes se trouvaient à bord de l'hélicoptère. L

e match entre Leicester et West Ham United s'était terminé une heure avant que l'engin ne décolle.

Un photographe qui couvrait le match pour la BBC a dit avoir vu décoller l'hélicoptère avant le crash: "L'hélicoptère est devenu silencieux, je me suis retourné et il ne faisait que tourner de manière incontrôlée. Ensuite il y a eu un grand 'bang' et une forte explosion." Le superviseur aérien AAIB a ouvert une enquête sur l'accident, indique la BBC.

Vichai Srivaddhanaprabha, 61 ans, est un milliardaire thaïlandais devenu riche grâce aux magasins de duty free. Sa fortune, bâtie en ayant au départ un seul magasin à Bangkok, était estimée en 2016 à 2,9 milliards de dollars.

Il a acheté Leicester City pour environ 40 millions de livres en 2010 quand personne ne pariait sur ce club anglais qui évoluait alors en deuxième division. Il est parvenu à en faire le plus improbable champion de Première League de tous les temps, en 2016, faisant vivre au petit club un véritable conte de fées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.