Les images bouleversantes des collègues du policier tué à Avignon qui se sont rendus sur place hier soir soutenus par les habitants du quartier

par Jeanmarcmorandini.com

À Avignon, les policiers sont venus sur les lieux du drame qui s'est déroulé mercredi. L'un de leur collègue, Éric Masson, 37 ans, a été tué par balles par un homme lors d'une opération anti-drogue. Ils ont déposé des fleurs et se sont recueillis longuement en hommage au brigadier et à sa famille. Les habitants du quartier se sont aussi déplacés. "Quand je vois une dame qui reste avec des petits de 5 et 7 ans, je pleure", confie une grand-mère.

L'ensemble des syndicats de police ont appelé ce jeudi à une "marche citoyenne" le 19 mai à Paris, après un hommage dimanche à Avignon à leur collègue tué dans cette ville sur un point de deal, et décidé de suspendre leur participation le 17 mai au "Beauvau de la sécurité".

Dans une démarche peu fréquente, l'ensemble des organisations syndicales, allant d'Alliance à Unité SGP Police, aux syndicats des commissaires et des officiers, à ceux des personnels administratifs en passant par ceux de la police scientifique et technique, ont décidé de ces actions communes lors d'une visioconférence ce jeudi après-midi, ont expliqué à l'AFP plusieurs participants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.