Les Grands lecteurs : Yannik Landrein lit Charles Baudelaire

par culturebox

Nouveau rendez-vous de Culturebox, Les Grands lecteurs est une collection de vingt films, d’une durée de 3 à 4 minutes, où un comédien lit un extrait de son livre préféré. Chaque jour, à partir du 12 janvier, découvrez ici une nouvelle lecture.

Sur une idée de Gilles Jacob.

Ancien du Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique, Yannik Landrein mène une carrière de comédien au cinéma depuis 2012. Il a notamment joué dans "Populaire" de Régis Poinsard et dans "A la recherche du temps perdu" de Nina Companeez. Il est l’un des acteurs et metteurs en scène de théâtre les plus brillants de sa génération. Il a notamment joué, sous la direction de John Malkovich, dans "Les liaisons dangeureuses", et dans plusieurs pièces sous la direction de Daniel Mesguich et Danièle Dubreuil. Il a mis en scène "Bérénice" en 2013.

Le texte de Baudelaire, qui date de 1864, est extrait du "Spleen de Paris". Dans ce poème en prose, sur le thème de l’incommunicabilité entre les êtres, Baudelaire décrit le Paris de son temps, où les inégalités font déjà des ravages...

Avec Culturebox :

- Regardez des centaines de Lives, en direct et replay : http://culturebox.francetvinfo.fr/live/

- Suivez toute l'actualité culturelle : http://culturebox.francetvinfo.fr/

- Retrouvez en vidéo les émissions culturelles de France Télévisions : http://culturebox.francetvinfo.fr/emissions/

Suivez Culturebox sur les réseaux sociaux :

Facebook : http://www.facebook.com/Culturebox

Twitter : http://twitter.com/Culturebox

Vos réactions doivent respecter nos CGU.