Le vitiligo, qu'est-ce que c'est -

par Jeanmarcmorandini.com

Une ancienne mannequin a décidé de révéler sa maladie. Cette dernière souffre du vitiligo,une maladie qui entraîne une dépigmentation de la peau.

Le vitiligo, « c'est quelque chose qui peut arriver à n'importe qui, n'importe quand », rappelle Breanne Rice dans une interview à « People »

Diagnostiquée à l'âge de 19 ans, elle passait des heures à se maquiller pour camoufler ses tâches blanches sur le visage: « Mon visage c'était tout, et j'étais constamment en quête de perfection. (...) Je mettais une première couche de fond de teint très épais pour faire croire j'avais du pigment. C'était un long processus chaque jour », confie t'elle.

Pendant des années, Brianna Rice a donc mené sa carrière de top model en cachant son vitiligo. Désormais, à la retraite, elle a décidé de publier des clichés de son visage démaquillé sur les réseaux sociaux/ "Personne ne peut être vous, mais vous, assumez ce qui vous rend différent et unique" a-t-elle encouragé. (...) Cela m'a pris beaucoup de temps pour être capable de me promener sans aucun maquillage."

La jeune femme s'est depuis, reconvertie en thérapeute nutritionnelle à Seattle et aide les autres à se sentir mieux.

"Peut-être que vous aussi vous avez quelque chose qui fait que vous n'avez pas confiance en vous." Et de conclure: "Votre corps commence à attaquer vos propres cellules pigmentaires. (...) Nous mettons tellement l'accent sur notre apparence extérieure"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.