Le succès des prêts garantis par l'Etat - 28/12

par BFMTV

Durant cette année Covid, nous avons relevé le chiffre choc. Les prêts garantis par l'Etat ont coûté au total près de 130 milliards d'euros. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. L'usage du PGE a bien fonctionné puisque 630 000 entreprises en ont bénéficié. D'ailleurs, une grande partie d'entre elles, a conservé le prêt en guise de précaution. Cependant, après de deuxième confinement, la précaution a servi à payer les fonctionnements de l'entreprise. Pourtant, les premiers remboursements pourraient commencer dès janvier prochain. Comment franchir le mur de dette ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 28 décembre 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.