Le premier mondial de cyclisme... virtuel - 09/12

par BFMTV

Le sport se réinvente à l'heure du Covid. Aujourd'hui ont lieu les premiers mondiaux de cyclisme virtuel. Une compétition officielle, validée par l'Union cycliste internationale. Sauf que les coureurs seront non pas sur les routes mais chez eux, sur un home trainer connecté qui reproduit les difficultés du parcours. Les données sont ensuite diffusées à l'écran sous forme d'un avatar grâce à Zwift, une application qui connaît un succès incroyable depuis le début de l'épidémie. Le bon vieux vélo d'appartement se transforme en une sorte de jeu vidéo grandeur nature. Le cyclisme n'est d'ailleurs pas le seul sport à chercher de nouvelles formules pour faire vibrer les fans en ces temps de crise sanitaire : grands prix de Formule 1 virtuels ou encore matchs de joueurs de la NBA manettes à la main retransmis sur les chaînes de sport. Le sport s'inspire de plus en plus de l'e-sport. - Culture Geek, du mercredi 9 décembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.