Le moment très émouvant où Camille découvre qu'il est le vainqueur de la saison 2018 de Top Chef

par morandini

Il était clairement un chouchou des téléspectateurs, Camille Delcroix, second de cuisine de 28 ans venu du Nord, était favori pour gagner la neuvième saison de Top Chef . Il a gagné aussi en séduisant les cent convives bénévoles de la Croix Rouge dans l'épisode diffusé ce mercredi soir sur M6. En battant son acolyte bleu en finale (avec plus de 66% des votes), en tirant le couteau à la lame acier, Camille remporte un chèque de 100 000 euros.
A 26 ans, ce fils de bouchers-charcutiers-traiteurs habitant dans les Hauts-de-France était devenu, au fil des émissions, le chouchou du jury, composé d'Hélène Darroze, Michel Sarran, Jean-François Piège et Philippe Etchebest, et du public.

Son parcours a connu beaucoup de hauts : il a réalisé un doublé lors de l'épreuve jugée par les 100 meilleurs ouvriers de France non seulement avec ses bouchées salées et ses bouchées sucrées, il a bluffé le chef au chapeau Marc Veyrat qui lui a donné un 20/20 pour son plat végétal "exceptionnel", il a provoqué un "plaisir gustatif" au célèbre Joël Robuchon, il a séduit le chef triplement étoilé Yannick Alléno en reproduisant à la perfection son œuf de poule en habit vert...

Après sa victoire, il s'est confié: "C'est une sensation hors du commun je pense, je ne m'attendais pas du tout à remporter cette finale. C'était très intense comme émotion quand j'ai sorti le couteau. Tous mes proches m'ont sauté dessus. C'était comme si j'avais gagné la Coupe du monde ou Roland Garros."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.