Le code de la route s'adapte à la voiture autonome - 09/07

par BFMTV

Partir en vacances à bord d'une voiture autonome, c'est pour quand ? Le code de la route vient d’être modifié pour prendre en compte l'arrivée de ces véhicules dans les années à venir. Une première en Europe. Jusqu'ici, le conducteur devait rester maître de son véhicule en toutes circonstances. Désormais, en cas d'accident, si le système de conduite autonome est activé, le conducteur ne pourra plus être mis en cause à partir du moment où il respecte les conditions d’utilisation du logiciel : c'est le constructeur qui sera responsable… Une petite révolution. Pour autant, pas question de dormir au volant, l'humain devrait pouvoir reprendre le contrôle en cas de besoin. Alors à quand la route des vacances en pilote automatique ? Les freins technologiques, réglementaires et économiques restent nombreux. Même si les Français semblent prêts : plus de la moitié d’entre eux estiment que la voiture autonome est un moyen de déplacement fiable. - Culture Geek, du vendredi 9 juillet 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.