Le cerveau humain connecté à un ordinateur ? - 31/08

par BFMTV

Connecter le cerveau humain à un ordinateur. C'est l'un des projets fous d’Elon Musk. Ce week-end, le fondateur de Tesla et SpaceX a fait une première démonstration très attendue de Neuralink, une puce électronique implantée directement dans la boîte crânienne. Testée pour l'instant sur un cochon, cet implant placé derrière l'oreille analyse l'activité cérébrale et communique avec un ordinateur. Il pourrait permettre d'aider les personnes handicapées à retrouver l'usage de leurs membres. Mais aussi, à terme, de doper les capacités de notre cerveau. Dicter un sms ou contrôler un personnage de jeu vidéo par la simple force de la pensée. Et Elon Musk est loin d'être le seul à s'intéresser à ces "interfaces cerveau-machine". Facebook, entre autres, est aussi sur les rangs. - Culture Geek, du lundi 31 août 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.