Laurent Fabius : «Plus de 200 Français n'ont pas été retrouvés»

par libezap

Pour 206 Français, le cauchemar s'arrête là. Ce jeudi matin, les premiers rescapés Français ont été accueilli par Laurent Fabius à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Le ministre des Affaires étrangères a fait le déplacement pour témoigner de son «soulagement» envers les survivants du séisme. «Ils ont vécu l'enfer», affirme Laurent Fabius qui a par ailleurs, confirmé la mort d'un troisième Français sous une avalanche, provoquée par le séisme.

Un deuxième vol est prévu dans la journée pour rapatrier les autres survivants Français. Il atterrira également à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Le ministre précise toutefois que «plus de 200 Français» n'ont toujours pas été retrouvés.

Un séisme a dévasté samedi le Népal et ses pays voisins, provoquant la mort de quelques 5 489 personnes. «Il y a une angoisse par rapport à ceux qui restent là-bas», a -t-il ajouté, pensant notamment aux émeutes des populations népalaises qui veulent fuir Katmandou. Des avions en provenance de France ont atterri mercredi à Katmandou pour venir en aide au gouvernement népalais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.