La sécheresse gagne du terrain

par BFMTV

En ce début du mois de juillet, plus de la moitié des départements français sont déjà touchés par la sécheresse. Quatorze d'entre eux sont même en état de crise, le plus haut niveau d'alerte. Les restrictions d'eau ont donc été prises ce lundi 8 juillet 2019. Ces mesures concernent en tout 38 départements, souvent au désavantage des agriculteurs. La canicule de fin juin a-t-elle accéléré le phénomène ? On en parle avec: Bertrand Lapalus, éleveur bovin dans la Loire, membre de la FNSEA. Et Emma Haziza, hydrologue et référente en matière d'adaptation face au changement climatique. - BFM Story, du lundi 8 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.