La Politique de Matthieu Croissandeau: Faut-il confiner les séniors ? - 22/01

par BFMTV

Face à la crise sanitaire, la fermeture des écoles est évoquée depuis plusieurs jours. Mais selon Matthieu Croissandeau, ce ne sont pas forcément les enfants qui doivent rester à la maison. On se demande alors pourquoi ne pas confiner les personnes âgées, qui risquent de contracter une forme grave de la maladie. C'est ce qu'à proposer, Odile Launay, infectiologue et membre du comité vaccin Covid-19, hier sur BFMTV. Pour rappel, ce débat a été ouvert en avril dernier par le professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique. Mais à l'époque, Emmanuel Macron avait annoncé qu'il ne souhaitait pas de discrimination de sa population. Quoi qu'il en soit, cette idée de reconfiner les personnes âgées persiste. . - L’édito de Matthieu Croissandeau, du vendredi 22 janvier 2021, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.