La musique a-t-elle un effet dopant ?

par BFMTV


Des études ont montré que le fait d'avoir du son dans les oreilles avait un réel impact sur la performance sportive. Bénéfique aussi bien pour les athlètes comme pour les amateurs, la musique produit en effet un surcroît d'énergie. La Fédération internationale d'athlétisme interdit ainsi son usage dans les compétitions, estimant qu'elle est un produit dopant. Le sport en musique est-il un anti-fatigue et un anti-douleur légal ? Quelles sont les nouveautés en matière de playlists de sport ? - On en parle avec: Sophian Fanen, journaliste musique pour "Lesjours.fr". - C'est votre vie, du jeudi 21 juin 2018, sur BFMTV.


Reportages, journalistes et experts sont au rendez-vous de "C'est votre vie" chaque jour dans "Première Edition" pour décrypter les grands sujets de société et de conso, au plus proche du quotidien des Français et pour vous donner les bons conseils pour améliorer votre vie quotidienne.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.