La montée fulgurante des eaux à Istanbul

par euronews (en français)

La capitale économique de la Turquie s’est retrouvée en partie paralysée hier… Et les images des médias turcs sont impressionnantes. Pluies diluviennes et vents forts ont perturbé les transports, routiers, souterrains et maritimes pendant des heures. Les berges du Bosphore ont été submergées.

Les averses se sont poursuivies jusque dans la soirée. Une situation extraordinaire au regard de la saison pour les autorités turques, mais tout serait sous contrôle. Le Premier ministre n’a pour l’heure pas déclaré d‘état de catastrophe naturelle.

Aucune victime ne serait à déplorer et le montant des dégâts n’a pas encore été chiffré.

Dans le quartier de Silivri, particulièrement touché, les habitants ont dû se réfugier en hauteur et prendre leur mal en patience. Les secours, débordés, ont procédé à de nombreuses évacuations en canots pneumatiques…

Sans commentaires … #Inondations à #istanbul ...#meteo #pluie #turquie pic.twitter.com/Oyd5ymV3eg— Claude Fouquet (@ClaudeFP) 18 juillet 2017

️ #Turquie : le #Métro d’#Istanbul a connu, lui aussi, des #intempéries particulièrement impressionnantes (via Dailymotion). pic.twitter.com/jXlBjxvv75— La Radio Météo (@radiometeo) 18 juillet 2017

Vos réactions doivent respecter nos CGU.