La fronde anti 80 km/h

par BFMTV


Le décret instaurant la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires a été publié le dimanche 17 juin au Journal officiel, avant d'entrer en vigueur le 1er juillet 2018. Face à cela, la Ligue de défense des conducteurs et l'Automobile club des avocats ont décidé de déposer un recours en annulation devant le Conseil d'État. Selon eux, ce texte constitue une atteinte au principe d'égalité, en visant principalement les zones rurales. De plus, le test des 80 km/h qui a été lancé sous le gouvernement de Manuel Valls durant deux ans, sur trois tronçons de France, était un "trop court" et "trop petit" pour être "représentatif". On en débat avec: Anne Lavaud, déléguée générale de l'association "Prévention routière". Et Me Rémy Josseaume, avocat spécialiste en droit routier et président de l'Automobile club des avocats. - BFM Story, du lundi 18 juin 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.