La colère puissante et glaçante d'un rescapé de la rafle du Vel d'Hiv contre les anti-vaccins qui utilisent l'étoile jaune

par Jeanmarcmorandini.com

Joseph Szwarc, victime de la rafle du Vel d'Hiv, s'exprimait ce dimanche à l'occasion de la Journéenationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français. Avant sa prise de parole, il est revenu sur l'étoile "Sans vaccin", arborée par des manifestant anti-vaccin, jugeant qu'il s'agit d'une comparaison odieuse". "J'ai porté l'étoile, je sais ce que c'est, je l'ai dans ma chair", a-t-il lancé.

Plusieurs personnes ont ainsi porté une étoile jaune lors de manifestations un peu partout en France samedi, mettant en équivalence la traque des Juifs par les Nazis pendant la Seconde guerre mondiale et le refus de se faire vacciner contre le Covid-19.

Joseph Szwarc a également appelé les Français et les Françaises à "se lever et de ne pas laisser passer cette vague outrancière, antisémite et raciste, qui rôde dans les coins." La cérémonie, présidée par Geneviève Darrieussecq, la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, s'est déroulée au Square des Martyrs juifs, dans le 15e arrondissement de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.