La Chine pourra-t-elle contrôler sa météo ? - 28/12

par BFMTV

Alors que la tempête Bella continue de balayer une partie de la France, on se demande si on pouvait contrôler les éléments pour éviter les catastrophes naturelles ? C’est l’ambition très sérieuse de la Chine. Pékin vient d’annoncer un vaste programme de "modification météorologique". Pour faire pleuvoir à la demande, afin de lutter contre la sécheresse, d’éviter la grêle ou encore d’augmenter les rendements agricoles. La technique n’est pas neuve : baptisée "ensemencement des nuages", elle consiste à saupoudrer les nuages de composés chimiques qui accélèrent les précipitations. Déjà utilisé pour s’assurer d’un ciel resplendissant lors de l’ouverture des JO de Pékin, ce procédé va être étendu à un territoire grand comme 10 fois la France. Et la Chine est loin d’être le seul pays à s’y intéresser. - Culture Geek, du lundi 28 décembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.