L'intelligence artificielle et la réalité augmentée aux commandes des avions de chasse - 19/02

par BFMTV

Entraîner des pilotes de chasse en pleine période de Covid, sans prendre de risques ni pour eux, ni pour les avions. Les former à moindre coût. Les faire s’affronter virtuellement avec des adversaires étrangers, tels sont les objectifs des systèmes de combats aériens mettant en œuvre des technologies d’intelligence artificielle, de réalité virtuelle et augmentée. Dassault Aviation s’est ainsi associé à la startup finlandaise Varjo pour équiper des pilotes de chasse d’un casque de réalité virtuelle qui les plonge dans une situation totalement immersive de combat aérien. Aux Etats Unis, c’est un système d’intelligence artificielle qui défie un pilote de l’US Air force en chair et en os, lui aussi équipé d’un casque de réalité virtuelle. Un autre pilote a décidé lui de défier une intelligence artificielle mais en la combattant dans le ciel, à bord de son avion. L’adversaire n’existe pas physiquement mais s’affiche en réalité augmentée sur la visière du pilote, ce qui lui donne l’impression d’avoir un véritable adversaire en face de lui. Le but de toutes ces technologies n’est pas de remplacer les pilotes de chasses, mais de les assister lors de certaines phases délicates de leurs missions, voire de diriger des escadrilles de drones. - Culture Geek, du vendredi 19 février 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.