L'Elysée met la pression sur Benalla (2/2)

par BFMTV


Mediapart a révélé qu'Alexandre Benalla, ancien chargé de mission de l'Elysée, voyage depuis maintenant plusieurs mois avec un de ses deux passeports diplomatiques alors que le Quai d'Orsay avait réclamé fin juillet leur restitution. L'Élysée, de son côté, a déclaré qu'Alexandre Benalla n'était pas un "émissaire officiel ou officieux " de la France. Le directeur du cabinet du président de la République lui a donc écrit une lettre lui demandant de clarifier un certain nombre de points notamment les missions qu'il exerçait lorsqu'il travaillait pour Emmanuel Macron. Mais pourquoi a-t-il conservé ses deux passeports diplomatiques ? On en parle avec: Jérémy Trottin, grand reporter politique BFMTV. Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Hervé Gattegno, éditorialiste politique BFMTV. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. - BFM Story, du jeudi 27 décembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.