L'édito de Christophe Barbier: La loi en retard sur le déconfinement - 11/05

par BFMTV

La nouvelle loi sur l'état d'urgence sanitaire n'a pas pu être promulguée à temps. Elle sera publiée au Journal officiel mardi matin. Mais en ce premier jour de déconfinement, un décret sur les nouvelles mesures à appliquer a été pris par le Premier ministre. Selon celui-ci, l'attestation n'est plus nécessaire pour faire les courses et le port de masque est obligatoire dans les transports publics. Le respect des gestes barrières sont également indispensable. Pour ne pas abuser de ce vide juridique, le gouvernement fait appel à la responsabilité de tous. Comment expliquer le retard de la loi sur le déconfinement ? - L'édito de Christophe Barbier, du lundi 11 mai 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.