L'école à distance, c'est reparti ! - 02/04

par BFMTV

La fermeture des écoles braque de nouveau les projecteurs sur toutes ces plateformes d’apprentissage en ligne et nous interroge à nouveau sur les nouvelles façons d’enseigner mêlant numérique et méthodes traditionnelles. Concrètement, il est temps pour les parents, les profs et les élèves de se replonger dans ces fameux espaces de travail numérique (ENT), qu’ils soient promus par les académies ou issus d’acteurs privés tels que Klassroom, ClassDojo ou TouteMonAnnée. Certains envisagent déjà de décliner les Google Classroom, Microsoft Teams, Skype et autres Zoom. Une chose est sûre il est temps de repenser l’enseignement du futur en intégrant pourquoi pas davantage de réalité virtuelle. Pour les enfants, c’est l’occasion de se retrouver en plein milieu du corps humain ou au sommet des pyramides d’Egypte, pour les étudiants en médecine d’opérer virtuellement. Cette technologie peut également se révéler très formatrice pour les élèves qui apprennent des matières plus techniques comme la mécanique, la robotique ou l’électronique. Quant à ceux qui imaginent que la fermeture des écoles va poser un problème pour les examens, qu’ils se rassurent, la technologie est capable de répondre à tous les modèles de surveillance. Mouchards sur le poste de travail, enregistrements visuels et sonores de l’environnement, même à domicile, ce sera compliqué pour les élèves de tricher. - Culture Geek, du vendredi 2 avril, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.