Intempéries : près de 100 morts en Europe - 16/07

par BFMTV

Allemagne, Belgique, Pays-Bas... ces pays d'Europe sont confrontés par des inondations historiques. En Allemagne, elles ont fait 81 morts. D'ailleurs, les images nous font penser à l'effet d'un tsunami. En quelques heures, le niveau de l'eau est passé d'un mètre à cinq. À Paris, on a eu l'équivalent d'une précipitation de trois mois en seulement douze heures. Comment expliquer ces phénomènes météorologiques inédits ? - Avec: Christophe Person, chef du service météo de BFMTV. Xavier Fettweiss, professeur à l'Université de Liège et chercheur en climatologie. Et Fabien Debal, météorologiste principal de l'Institut royal météorologique de Belgique. – Focus Première, du vendredi 16 juillet 2021, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.